SOUTIEN A ALEXANDRE !
9 novembre 2020

Au mois d’octobre, Alexandre, chef de site adjoint pro­duc­tion sur le site de Lyon com­bi­né, a été mis en arrêt de tra­vail pen­dant un mois, suite à un burn-out… Des conduc­teurs dont il a la charge réagissent et affichent par ces mots leur solidarité.

Ces der­niers mois, la situa­tion à Lyon a été par­ti­cu­liè­re­ment com­pli­quée : les inci­dents se sont cumu­lés à d'innombrables pro­blèmes d'engins moteurs et d'infrastructures.

Nous savons que tu as vécu un moment dif­fi­cile avec sans aucun doute des pres­sions extrê­me­ment fortes et une charge de tra­vail tou­jours plus grande.

Nous savons aus­si que tu tiens le plus gros site de VFLI à bout de bras depuis 2 ans.

Ton arrêt de tra­vail a cham­bou­lé tous les conduc­teurs de Lyon et de Dijon, dont tu as la charge.

D'autant plus que tu n'es pas le pre­mier per­cu­té, et ne sera sans doute pas le der­nier si on ne change pas ce monde mana­gé­rial vorace et mortifère.

C'est fou à quel point une orga­ni­sa­tion du tra­vail orien­tée en prio­ri­té vers la pro­duc­ti­vi­té, les éco­no­mies pour tou­jours plus de pro­fits, au détri­ment de la san­té phy­sique et morale des salariéEs, peut bou­le­ver­ser des vies, au point de pro­vo­quer chez des per­sonnes impli­quées des dépres­sions ou des burn-out !

Aujourd'hui, c'est toi, appré­cié de toutes et tous pour la qua­li­té de ton tra­vail, ta dis­po­ni­bi­li­té, ton effi­ca­ci­té, ta proxi­mi­té avec les conduc­teurs, qui a fait les frais d'une orga­ni­sa­tion du tra­vail com­plè­te­ment décon­nec­tée des besoins des pre­miers de cor­vée, quand les res­pon­sables de cette orga­ni­sa­tion, eux, ne font que révé­ler leur incompétence.

Cette "révo­lu­tion mana­gé­riale", qui hante nos socié­tés depuis les années 80, pour­rit nos vies : vive­ment le jour où on pour­ra lui faire son procès !

Nous te réaf­fir­mons le sou­tien total de tous les conduc­teurs avec qui tu tra­vailles quo­ti­dien­ne­ment et qui recon­naissent ta valeur dans une entre­prise comme la nôtre.

Bonne reprise et prends soin de toi !
On est toutes et tous avec toi.

Les CDL de SUD-Rail VFLI Lyon et Dijon,
et beau­coup d'autres...

A lire dans la même catégorie

LE SITE DE PORTET EN GREVE !

LE SITE DE PORTET EN GREVE !

Ce lun­di 10 jan­vier 2022, les sala­riés du site de Portet-sur-Garonne, œuvrant pour le compte du client Malet, se sont mis en grève dès 3h20 du matin, et pour une durée indéterminée !

Une affaire de badges : tout ça pour ça…

Une affaire de badges : tout ça pour ça…

Dans la « région » Sud-Est de l’entreprise, les salariéEs ont mis une année (sic) pour obte­nir des badges. Afin que chacunE puisse consta­ter com­ment la direc­tion Sud-Est les a fait « tour­ner en bour­rique », voi­ci l’intégralité des ques­tions écrites posées par les RP SUD-Rail, et les réponses écrites appor­tées par la direc­tion. La patience, la déter­mi­na­tion et la per­sé­vé­rance auront fina­le­ment eu gain de cause.

Engins moteurs : Arrêtez le massacre !

Engins moteurs : Arrêtez le massacre !

Les ano­ma­lies, pannes, absences d’engins moteurs (EM) n’en finissent plus dans l’entreprise. Ces der­niers temps, les condi­tions de tra­vail se sont consi­dé­ra­ble­ment dégra­dées du fait du mau­vais état des EM et de la mau­vaise ges­tion du parc loco­mo­tives. Voici le plan d’action de la direc­tion : chacunE pour­ra juger les résultats.

Rendez-nous nos retraites !

Rendez-nous nos retraites !

Le gou­ver­ne­ment de Macron cherche actuel­le­ment à faire pas­ser un pro­jet de réforme du sys­tème des retraites. Qu'est-ce que cette réforme chan­ge­rait à nos condi­tions de tra­vail et de retraite ? Pourquoi faut-il abso­lu­ment s'y oppo­ser ? Explications.

Aidez-nous !

Aidez-nous !

Pour que Voix-Libres vive nous avons besoin de votre participation. Que vous soyez adhérent à Sud-Rail VFLI ou non, vous êtes libres de participer au projet si cela vous tente.

Comme vous pouvez le constater, certaines rubriques du site sont encore vides ou peu fournies. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.

 Si vous avez déjà un article sous la main à proposer,  vous pouvez l'envoyer au format pdf via la rubrique contact. Vous pouvez également nous envoyer des photos qui pourront être selectionnées pour la photo du mois.

 

SOUMETTRE UN ARTICLE

You have Successfully Subscribed!

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !

Photo de Dylan Gillis sur Unsplash