Restucturation : Au tour de Captrain Cargo !

Quelqu’unE avait déjà enten­du par­ler de Captrain Cargo ? Non ? C’est nor­mal. Ce nom a récem­ment été inven­té par la direc­tion, pour dési­gner toute l’activité RFN de l’entreprise. Depuis le « chan­ge­ment de nom » (le pas­sage de VFLI à Captrain France), l’entreprise subit des réor­ga­ni­sa­tions au pas de charge. C’est au tour de Captrain Cargo d’en faire les frais.

Lire la suite

Coup de poignard dans le dos !

Le 29 avril 2021 se tenait une réunion ordi­naire du CSE de Captrain. A l’ordre du jour, une fois n’est pas cou­tume, figu­rait un point por­tant sur la dési­gna­tion d’un cabi­net d’expertise pour pro­cé­der au diag­nos­tic d’une part de la situa­tion éco­no­mique et finan­cière de l'entreprise et d’autre part de sa poli­tique sociale et condi­tions de tra­vail. On ne sau­ra jamais ce que les éluEs CGT et UNSA ont fait perdre aux salariéEs !

Lire la suite

Une affaire de badges : tout ça pour ça…

Dans la « région » Sud-Est de l’entreprise, les salariéEs ont mis une année (sic) pour obte­nir des badges. Afin que chacunE puisse consta­ter com­ment la direc­tion Sud-Est les a fait « tour­ner en bour­rique », voi­ci l’intégralité des ques­tions écrites posées par les RP SUD-Rail, et les réponses écrites appor­tées par la direc­tion. La patience, la déter­mi­na­tion et la per­sé­vé­rance auront fina­le­ment eu gain de cause.

Lire la suite

La cotisation syndicale ouvre des droits

Un cer­tain nombre de salariéEs, désabuséEs par leurs condi­tions de tra­vail et de rému­né­ra­tion, se disent prêtEs à adhé­rer à un syn­di­cat, conscientEs que leur iso­le­ment les contraint à l’impuissance et aux lamen­ta­tions plu­tôt qu’à l’action col­lec­tive pour amé­lio­rer les choses. Mais beau­coup renoncent quand ils ou elles apprennent qu’il faut s’acquitter d’une coti­sa­tion. Or la coti­sa­tion, qui plus est lar­ge­ment rem­bour­sée, est fondamentale.

Lire la suite

Engins moteurs : Arrêtez le massacre !

Les ano­ma­lies, pannes, absences d’engins moteurs (EM) n’en finissent plus dans l’entreprise. Ces der­niers temps, les condi­tions de tra­vail se sont consi­dé­ra­ble­ment dégra­dées du fait du mau­vais état des EM et de la mau­vaise ges­tion du parc loco­mo­tives. Voici le plan d’action de la direc­tion : chacunE pour­ra juger les résultats.

Lire la suite
Chargement

Tout

Dernier

Restucturation : Au tour de Captrain Cargo !

Quelqu’unE avait déjà entendu parler de Captrain Cargo ? Non ? C’est normal. Ce nom a récemment été inventé par la direction, pour désigner toute l’activité RFN de l’entreprise. Depuis le « changement de nom » (le passage de VFLI à Captrain France), l’entreprise subit des réorganisations au pas de charge. C’est au tour de Captrain Cargo d’en faire les frais.

Aidez-nous !

Aidez-nous !

Pour que Voix-Libres vive nous avons besoin de votre participation. Que vous soyez adhérent à Sud-Rail VFLI ou non, vous êtes libres de participer au projet si cela vous tente.

Comme vous pouvez le constater, certaines rubriques du site sont encore vides ou peu fournies. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.

 Si vous avez déjà un article sous la main à proposer,  vous pouvez l'envoyer au format pdf via la rubrique contact. Vous pouvez également nous envoyer des photos qui pourront être selectionnées pour la photo du mois.

 

SOUMETTRE UN ARTICLE

You have Successfully Subscribed!

Photo de Dylan Gillis sur Unsplash