11 décembre 2019
Élections CSE : second tour
11 décembre 2019

Dernière ligne droite : votez et faites voter SUD-Rail !

SUD-Rail remer­cie toutes celles et ceux qui ont voté pour ce pre­mier tour des élec­tions pro­fes­sion­nelles. Ces votes nous ont per­mis d'obtenir deux élus titu­laires et deux élus sup­pléants sur les cinq dis­po­nibles pour chaque scru­tin CSE sur le second col­lège « Techniciens / Agents de maî­trise ». Grâce à vous et à vos votes, nous avons obte­nu 34% des voix tous col­lèges confon­dus contre 26,12% aux élec­tions de 2017. Ce résul­tat nous démontre que vous êtes de plus en plus nom­breux à avoir confiance en nos choix et en nos actions pour défendre l'intérêt des salariéEs. Nous vous en remer­cions et nous vous assu­rons que nous met­trons tout en œuvre, avec votre impli­ca­tion, pour répondre davan­tage à vos attentes et à vos aspirations.

Néanmoins, le taux de par­ti­ci­pa­tion d'environ 37,47% n'a pas per­mis d'élire vos représentantEs du per­son­nel du pre­mier col­lège « Ouvriers / Employés ». Pour défendre au mieux vos inté­rêts et por­ter vos reven­di­ca­tions, il est néces­saire pour ne pas dire pri­mor­dial d'avoir un plus grand nombre de représentantEs SUD-RAIL. C'est pour­quoi, pour le second tour du 18 décembre à 9h00 jusqu'au 20 décembre à 15h30, nous appe­lons l'ensemble des salariéEs ouvrierEs et employéEs à confir­mer leur choix du pre­mier tour et à convaincre d'autres col­lègues de voter SUD-Rail. Plus il y aura de représentantEs SUD-Rail, plus vous serez écou­tés et entendus !

Nous sommes là pour vous !

Avec 48,88% et 48,89% des voix pour les scru­tins titu­laires et sup­pléants sur le col­lège « ouvriers / employés » au pre­mier tour, nous sommes sur la bonne voie : ce résul­tat signi­fi­ca­tif est très encou­ra­geant pour notre ave­nir com­mun. Ne lais­sons pas retom­ber cet élan ! Tout se joue lors de ce second tour. Nous pou­vons faire encore mieux : dépas­ser la barre des 50% est pos­sible et ouvri­rait des pers­pec­tives inédites pour l'ensemble des salariéEs.

Nous nous enga­geons à com­mu­ni­quer toutes les infor­ma­tions concer­nant votre ave­nir. SUD-Rail a pour ligne de conduite de per­mettre à tous les salariéEs d'exprimer leurs aspi­ra­tions, leurs reven­di­ca­tions, leur volon­té d'action col­lec­tive et de les por­ter et les défendre auprès de la Direction. Nos actions sont basées sur les remon­tées du ter­rain et non sur nos choix personnels.

Donnons-nous les moyens de défendre au mieux nos intérêts communs !

Pour atteindre nos objec­tifs, SUD-Rail a besoin de plus d'éluEs. Nous ne gagne­rons pas ce com­bat sans vous ! L'amélioration de nos salaires et de nos condi­tions de tra­vail est l'affaire de cha­cun et de cha­cune d'entre nous !

Votez massivement SUD-Rail !

Pourquoi voter ? Voter, c'est être acteur de son ave­nir, c'est don­ner son avis, c'est prendre part aux déci­sions, c'est se don­ner les moyens d'améliorer son quo­ti­dien. Ne pas voter, c'est lais­ser les autres déci­der pour nous ! Ne lais­sez pas les autres déci­der pour vous !

Comment voter ? Pour voter, rien de plus simple. Il vous suf­fit de vous connec­ter sur le site https://vote1907.neovote.com avec les mêmes iden­ti­fiants et mots de passe qu'au pre­mier tour. Voter ne prend que quelques minutes.

Nous appe­lons l'ensemble des ouvrierEs et employéEs à ne rien lâcher en confir­mant leur vote SUD-Rail et en convain­quant leurs col­lègues de l'importance de voter mas­si­ve­ment SUD-Rail.

Plus d'informations ? Contactez-nous !

Ensemble, contrô­lons les négo­cia­tions … Donnez votre voix à SUD-Rail !

A lire dans la même catégorie

Toutes et tous en grève le 29 septembre !

Toutes et tous en grève le 29 septembre !

Dans le cadre de la jour­née de grève natio­nale inter­pro­fes­sion­nelle appe­lée le jeu­di 29 sep­tembre pro­chain par l’Union syn­di­cale Solidaires et la confé­dé­ra­tion CGT, notam­ment pour l’augmentation géné­rale des salaires, SUD-Rail Captrain appelle l’ensemble des salariéEs de l’entreprise à la mobi­li­sa­tion, par la grève, du 28 sep­tembre à 12h au 30 sep­tembre à 12h, et par la mani­fes­ta­tion de rue le 29 sep­tembre, pour reven­di­quer une aug­men­ta­tion de tous les salaires de l’entreprise à hau­teur de l’inflation.

Le vase se remplit...

Le vase se remplit...

SUD-Rail est de plus en plus sol­li­ci­tée par tou­jours plus de salariéEs de l’entreprise, de toutes les régions. Partout, le même constat : les condi­tions de tra­vail conti­nuent de se dégra­der, les effec­tifs sont insuf­fi­sants, les salaires ne sont tou­jours pas à la hau­teur du tra­vail four­ni. Constater, faire remon­ter, aler­ter, c’est essen­tiel. Mais chacunE doit désor­mais prendre conscience qu’il faut s’organiser pour agir.

NAO 2022 : QUI L'EÛT CRU ?

NAO 2022 : QUI L'EÛT CRU ?

L’accord de NAO qui a été trou­vé ce 14 décembre chez Captrain France n’est pas ordi­naire. C’est l’un des meilleurs accords de l’histoire de l’entreprise qui pren­dra effet au 1er jan­vier 2022. Même si le contexte infla­tion­niste du pays atté­nue consi­dé­ra­ble­ment la por­tée de cet accord, le fait est qu’enfin la direc­tion a mon­tré par un geste fort qu’elle enten­dait SUD-Rail.

NAO 2022 : AUGMENTEZ LES SALAIRES !

NAO 2022 : AUGMENTEZ LES SALAIRES !

Chaque année chez Captrain France, la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) se tient en fin d’année. Cette année, la troi­sième et der­nière réunion est pré­vue le 14 décembre 2021. En vue de cette réunion, les orga­ni­sa­tions syn­di­cales devaient trans­mettre leurs reven­di­ca­tions à la direc­tion au plus tard le 26 novembre. Et cette année, SUD-Rail innove.

DOSSIER PROFESSIONNEL : VICTOIRE DES SALARIES !

DOSSIER PROFESSIONNEL : VICTOIRE DES SALARIES !

Des salariéEs de Captrain France ont dû mener bataille pour obte­nir le res­pect du droit d'accès direct et gra­tuit à leurs don­nées per­son­nelles, face à une direc­tion déci­dée à oser ce qui res­semble à une ten­ta­tive mal­adroite d’extorsion de fonds.

LA TENSION MONTE...

LA TENSION MONTE...

Depuis quelques années, la ten­sion sociale ne cesse de mon­ter signi­fi­ca­ti­ve­ment dans l’entreprise. Les condi­tions de rému­né­ra­tion par­ti­cu­liè­re­ment mau­vaises y sont, depuis tou­jours, pour quelque chose. Mais à cela se sont ajou­tées au fil des mois à la fois une dégra­da­tion impor­tante des condi­tions de tra­vail et une atti­tude par­ti­cu­liè­re­ment irres­pon­sable de la direction.

Archives communiqués

Aidez-nous !

Aidez-nous !

Pour que Voix-Libres vive nous avons besoin de votre participation. Que vous soyez adhérent à Sud-Rail VFLI ou non, vous êtes libres de participer au projet si cela vous tente.

Comme vous pouvez le constater, certaines rubriques du site sont encore vides ou peu fournies. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.

 Si vous avez déjà un article sous la main à proposer,  vous pouvez l'envoyer au format pdf via la rubrique contact. Vous pouvez également nous envoyer des photos qui pourront être selectionnées pour la photo du mois.

 

SOUMETTRE UN ARTICLE

You have Successfully Subscribed!

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !

Photo de Dylan Gillis sur Unsplash