16 octobre 2022
Grève le 18 octobre !
16 octobre 2022

Appel natio­nal inter­pro­fes­sion­nel à la grève ce mar­di 18 octobre, pour l'augmentation des salaires !

Cet appel couvre chaque salariéE de l'entreprise, de 0h à 24h, le 18 octobre 2022.

SUD-Rail Captrain invite les salariéEs de l'entreprise à faire grève ce mar­di et à rejoindre les assem­blées géné­rales de cheminotEs dans leurs villes respectives.

[modi­fi­ca­tion le 17/10/2022 à 23h57] : SUD-Rail Captrain appelle à pour­suivre la grève le mer­cre­di 19 octobre jusqu'à 12h, pour l'augmentation des salaires. Les gré­vistes de Captrain sont donc cou­verts du mar­di 18 octobre à 0h jusqu'au mer­cre­di 19 octobre à 12h.

Chez Captrain aus­si, la ques­tion des salaires est pri­mor­diale : nous reven­di­quons une aug­men­ta­tion de 400 euros ! En tant que filiale SNCF, nous vou­lons nous aus­si avoir une part des béné­fices records engen­drés par la mai­son mère cette année (près d'un mil­liard d'euros de béné­fices seule­ment sur le pre­mier semestre), car nous aus­si nous contri­buons à cette richesse par notre tra­vail et nous aus­si fai­sons face à l'augmentation des prix ! L'actionnaire doit mettre la main à la poche !

A lire dans la même catégorie

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Captrain a gagné un nou­veau contrat Froid Combi, un troi­sième, pour refi­ler les pres­ta­tions conduite de ce tra­fic en sous-traitance à Fret SNCF. Cette affaire révèle les absur­di­tés de la mise en concur­rence des EF orga­ni­sée par l'Etat et par la direc­tion du Groupe SNCF. Voici la décla­ra­tion de nos cama­rades de SUD-Rail Fret SNCF lors de leur réunion de CSE du 25 février 2021.

Élections au CA de la SA SNCF : Mission accomplie !

Élections au CA de la SA SNCF : Mission accomplie !

Les élec­tions des représentantEs des salariéEs au Conseil d’Administration de la SA SNCF, qui se sont tenues par voie élec­tro­nique du 4 au 10 décembre 2020, ont été enta­chées par une abs­ten­tion record qui n'augure rien de bon pour la démo­cra­tie et la repré­sen­ta­tion des salariéEs. Mais les résul­tats sont encou­ra­geants, notam­ment chez VFLI.

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !