Les élections des représentantEs des salariéEs au Conseil d’Administration de la SA SNCF, qui se sont tenues par voie électronique du 4 au 10 décembre 2020, ont été entachées par une abstention record qui n'augure rien de bon pour la démocratie et la représentation des salariéEs. Mais les résultats sont encourageants, notamment chez VFLI.
Parmi les ouvriers et agents de maîtrise, c'est-à-dire parmi les salariéEs de l'exécution qui sont au cœur de la production chez VFLI, SUD-Rail arrive une nouvelle fois en tête (44,35%) !
Parmi toutes les filiales du Groupe SNCF, c'est chez VFLI que SUD-Rail réalise son meilleur score chez les ouvriers et agents de maîtrise, juste derrière Keolis Orléans Val de Loire (51,35%).
Là où SUD-Rail fait un travail sérieux, constant et offensif en défense des intérêts des salariéEs, les salariéEs expriment leur confiance en SUD-Rail : MERCI pour cette confiance ! MERCI aux 57 salariéEs de VFLI qui ont voté SUD-Rail !
Grâce notamment à ces votes, mission accomplie pour le CA de la SA SNCF : Fabien Villedieu est élu pour SUD-Rail et pourra défendre les intérêts des travailleuses et travailleurs du rail au plus haut niveau du Groupe SNCF.