11 décembre 2020
Élections au CA de la SA SNCF : Mission accomplie !
11 décembre 2020

Les élec­tions des représentantEs des salariéEs au Conseil d’Administration de la SA SNCF, qui se sont tenues par voie élec­tro­nique du 4 au 10 décembre 2020, ont été enta­chées par une abs­ten­tion record qui n'augure rien de bon pour la démo­cra­tie et la repré­sen­ta­tion des salariéEs. Mais les résul­tats sont encou­ra­geants, notam­ment chez VFLI.

Parmi les ouvriers et agents de maî­trise, c'est-à-dire par­mi les salariéEs de l'exécution qui sont au cœur de la pro­duc­tion chez VFLI, SUD-Rail arrive une nou­velle fois en tête (44,35%) !

Parmi toutes les filiales du Groupe SNCF, c'est chez VFLI que SUD-Rail réa­lise son meilleur score chez les ouvriers et agents de maî­trise, juste der­rière Keolis Orléans Val de Loire (51,35%).

Là où SUD-Rail fait un tra­vail sérieux, constant et offen­sif en défense des inté­rêts des salariéEs, les salariéEs expriment leur confiance en SUD-Rail : MERCI pour cette confiance ! MERCI aux 57 salariéEs de VFLI qui ont voté SUD-Rail !

Grâce notam­ment à ces votes, mis­sion accom­plie pour le CA de la SA SNCF : Fabien Villedieu est élu pour SUD-Rail et pour­ra défendre les inté­rêts des tra­vailleuses et tra­vailleurs du rail au plus haut niveau du Groupe SNCF.

A lire dans la même catégorie

Grève le 18 octobre !

Grève le 18 octobre !

Appel natio­nal inter­pro­fes­sion­nel à la grève ce mar­di 18 octobre, pour l'augmentation des salaires ! Cet appel couvre chaque salariéE de l'entreprise, de 0h à 24h.
SUD-Rail Captrain invite les salariéEs de l'entreprise à faire grève ce mar­di et à rejoindre les assem­blées géné­rales de cheminotEs dans leurs villes respectives.
[Ajout : SUD-Rail Captrain appelle à pour­suivre la grève le mer­cre­di 19 octobre jusqu'à 12h].

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Captrain a gagné un nou­veau contrat Froid Combi, un troi­sième, pour refi­ler les pres­ta­tions conduite de ce tra­fic en sous-traitance à Fret SNCF. Cette affaire révèle les absur­di­tés de la mise en concur­rence des EF orga­ni­sée par l'Etat et par la direc­tion du Groupe SNCF. Voici la décla­ra­tion de nos cama­rades de SUD-Rail Fret SNCF lors de leur réunion de CSE du 25 février 2021.

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !