11 décembre 2020
Élections au CA de la SA SNCF : Mission accomplie !
11 décembre 2020

Les élec­tions des représentantEs des salariéEs au Conseil d’Administration de la SA SNCF, qui se sont tenues par voie élec­tro­nique du 4 au 10 décembre 2020, ont été enta­chées par une abs­ten­tion record qui n'augure rien de bon pour la démo­cra­tie et la repré­sen­ta­tion des salariéEs. Mais les résul­tats sont encou­ra­geants, notam­ment chez VFLI.

Parmi les ouvriers et agents de maî­trise, c'est-à-dire par­mi les salariéEs de l'exécution qui sont au cœur de la pro­duc­tion chez VFLI, SUD-Rail arrive une nou­velle fois en tête (44,35%) !

Parmi toutes les filiales du Groupe SNCF, c'est chez VFLI que SUD-Rail réa­lise son meilleur score chez les ouvriers et agents de maî­trise, juste der­rière Keolis Orléans Val de Loire (51,35%).

Là où SUD-Rail fait un tra­vail sérieux, constant et offen­sif en défense des inté­rêts des salariéEs, les salariéEs expriment leur confiance en SUD-Rail : MERCI pour cette confiance ! MERCI aux 57 salariéEs de VFLI qui ont voté SUD-Rail !

Grâce notam­ment à ces votes, mis­sion accom­plie pour le CA de la SA SNCF : Fabien Villedieu est élu pour SUD-Rail et pour­ra défendre les inté­rêts des tra­vailleuses et tra­vailleurs du rail au plus haut niveau du Groupe SNCF.

A lire dans la même catégorie

Grève le 18 octobre !

Grève le 18 octobre !

Appel natio­nal inter­pro­fes­sion­nel à la grève ce mar­di 18 octobre, pour l'augmentation des salaires ! Cet appel couvre chaque salariéE de l'entreprise, de 0h à 24h.
SUD-Rail Captrain invite les salariéEs de l'entreprise à faire grève ce mar­di et à rejoindre les assem­blées géné­rales de cheminotEs dans leurs villes respectives.
[Ajout : SUD-Rail Captrain appelle à pour­suivre la grève le mer­cre­di 19 octobre jusqu'à 12h].

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Contrat FROID COMBI : Déclaration de la délégation SUD-Rail au CSE de FRET SNCF

Captrain a gagné un nou­veau contrat Froid Combi, un troi­sième, pour refi­ler les pres­ta­tions conduite de ce tra­fic en sous-traitance à Fret SNCF. Cette affaire révèle les absur­di­tés de la mise en concur­rence des EF orga­ni­sée par l'Etat et par la direc­tion du Groupe SNCF. Voici la décla­ra­tion de nos cama­rades de SUD-Rail Fret SNCF lors de leur réunion de CSE du 25 février 2021.

Aidez-nous !

Aidez-nous !

Pour que Voix-Libres vive nous avons besoin de votre participation. Que vous soyez adhérent à Sud-Rail VFLI ou non, vous êtes libres de participer au projet si cela vous tente.

Comme vous pouvez le constater, certaines rubriques du site sont encore vides ou peu fournies. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées.

 Si vous avez déjà un article sous la main à proposer,  vous pouvez l'envoyer au format pdf via la rubrique contact. Vous pouvez également nous envoyer des photos qui pourront être selectionnées pour la photo du mois.

 

SOUMETTRE UN ARTICLE

You have Successfully Subscribed!

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !

Photo de Dylan Gillis sur Unsplash