11 décembre 2019
Élections CSE : second tour
11 décembre 2019

Dernière ligne droite : votez et faites voter SUD-Rail !

SUD-Rail remer­cie toutes celles et ceux qui ont voté pour ce pre­mier tour des élec­tions pro­fes­sion­nelles. Ces votes nous ont per­mis d'obtenir deux élus titu­laires et deux élus sup­pléants sur les cinq dis­po­nibles pour chaque scru­tin CSE sur le second col­lège « Techniciens / Agents de maî­trise ». Grâce à vous et à vos votes, nous avons obte­nu 34% des voix tous col­lèges confon­dus contre 26,12% aux élec­tions de 2017. Ce résul­tat nous démontre que vous êtes de plus en plus nom­breux à avoir confiance en nos choix et en nos actions pour défendre l'intérêt des salariéEs. Nous vous en remer­cions et nous vous assu­rons que nous met­trons tout en œuvre, avec votre impli­ca­tion, pour répondre davan­tage à vos attentes et à vos aspirations.

Néanmoins, le taux de par­ti­ci­pa­tion d'environ 37,47% n'a pas per­mis d'élire vos représentantEs du per­son­nel du pre­mier col­lège « Ouvriers / Employés ». Pour défendre au mieux vos inté­rêts et por­ter vos reven­di­ca­tions, il est néces­saire pour ne pas dire pri­mor­dial d'avoir un plus grand nombre de représentantEs SUD-RAIL. C'est pour­quoi, pour le second tour du 18 décembre à 9h00 jusqu'au 20 décembre à 15h30, nous appe­lons l'ensemble des salariéEs ouvrierEs et employéEs à confir­mer leur choix du pre­mier tour et à convaincre d'autres col­lègues de voter SUD-Rail. Plus il y aura de représentantEs SUD-Rail, plus vous serez écou­tés et entendus !

Nous sommes là pour vous !

Avec 48,88% et 48,89% des voix pour les scru­tins titu­laires et sup­pléants sur le col­lège « ouvriers / employés » au pre­mier tour, nous sommes sur la bonne voie : ce résul­tat signi­fi­ca­tif est très encou­ra­geant pour notre ave­nir com­mun. Ne lais­sons pas retom­ber cet élan ! Tout se joue lors de ce second tour. Nous pou­vons faire encore mieux : dépas­ser la barre des 50% est pos­sible et ouvri­rait des pers­pec­tives inédites pour l'ensemble des salariéEs.

Nous nous enga­geons à com­mu­ni­quer toutes les infor­ma­tions concer­nant votre ave­nir. SUD-Rail a pour ligne de conduite de per­mettre à tous les salariéEs d'exprimer leurs aspi­ra­tions, leurs reven­di­ca­tions, leur volon­té d'action col­lec­tive et de les por­ter et les défendre auprès de la Direction. Nos actions sont basées sur les remon­tées du ter­rain et non sur nos choix personnels.

Donnons-nous les moyens de défendre au mieux nos intérêts communs !

Pour atteindre nos objec­tifs, SUD-Rail a besoin de plus d'éluEs. Nous ne gagne­rons pas ce com­bat sans vous ! L'amélioration de nos salaires et de nos condi­tions de tra­vail est l'affaire de cha­cun et de cha­cune d'entre nous !

Votez massivement SUD-Rail !

Pourquoi voter ? Voter, c'est être acteur de son ave­nir, c'est don­ner son avis, c'est prendre part aux déci­sions, c'est se don­ner les moyens d'améliorer son quo­ti­dien. Ne pas voter, c'est lais­ser les autres déci­der pour nous ! Ne lais­sez pas les autres déci­der pour vous !

Comment voter ? Pour voter, rien de plus simple. Il vous suf­fit de vous connec­ter sur le site https://vote1907.neovote.com avec les mêmes iden­ti­fiants et mots de passe qu'au pre­mier tour. Voter ne prend que quelques minutes.

Nous appe­lons l'ensemble des ouvrierEs et employéEs à ne rien lâcher en confir­mant leur vote SUD-Rail et en convain­quant leurs col­lègues de l'importance de voter mas­si­ve­ment SUD-Rail.

Plus d'informations ? Contactez-nous !

Ensemble, contrô­lons les négo­cia­tions … Donnez votre voix à SUD-Rail !

A lire dans la même catégorie

Pourquoi notre bataille a été salutaire

Pourquoi notre bataille a été salutaire

Le mou­ve­ment de grève lan­cé par SUD-Rail pour obte­nir une aug­men­ta­tion des salaires de base, et qui a secoué Captrain France depuis le 20 jan­vier, a pris fin ce jour sur un échec : une direc­tion com­plè­te­ment fer­mée n’a rien eu à lâcher face à un nombre de gré­vistes insuf­fi­sant. Mais nous sommes loin de n’avoir que per­du dans cette séquence.

Pour la direction, la fin justifie les moyens

Pour la direction, la fin justifie les moyens

Le mou­ve­ment de grève inédit, en cours chez Captrain France depuis le 20 jan­vier, a pei­né à atteindre des taux de gré­vistes suf­fi­sants, mal­gré des records lors de la pre­mière semaine, et mal­gré un sou­tien majo­ri­taire des col­lègues de l’entreprise. Si les rete­nues sur salaire sont évi­dem­ment une rai­son essen­tielle, les moyens hal­lu­ci­nants uti­li­sés par l’employeur pour cas­ser la grève sont loin d’être étran­gers à cette difficulté.

Archives communiqués

Partagez !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager !