Pourquoi notre bataille a été salutaire
Le mouvement de grève lancé par SUD-Rail pour obtenir une augmentation des salaires de base, et qui a secoué Captrain France depuis le 20 janvier, a pris fin ce jour sur un échec : une direction complètement fermée n’a rien eu à lâcher face à un nombre de grévistes insuffisant. Mais nous sommes loin de n’avoir que perdu dans cette séquence.
Pour la direction, la fin justifie les moyens
Le mouvement de grève inédit, en cours chez Captrain France depuis le 20 janvier, a peiné à atteindre des taux de grévistes suffisants, malgré des records lors de la première semaine, et malgré un soutien majoritaire des collègues de l’entreprise. Si les retenues sur salaire sont évidemment une raison essentielle, les moyens hallucinants utilisés par l’employeur pour casser la grève sont loin d’être étrangers à cette difficulté.
En grève : Jour 18
Au dix-huitième jour de grève.
En grève : Jour 17
Au dix-septième jour de grève.
En grève : Jour 16
Au seizième jour de grève.
En grève : Jour 15
Au quinzième jour de grève.
Toutes et tous en grève les 4, 5 et 6 février !
Dans le cadre du mouvement de grève reconductible en cours depuis le 20 janvier chez Captrain France, pour obtenir +100 euros par mois dans nos salaires de base, SUD-Rail appelle à une mobilisation particulièrement massive les 4, 5 et 6 février ! La participation du plus grand nombre obligera la direction à se remettre autour de la table avec enfin une proposition sérieuse !
En grève : Jour 12
Au douzième jour de grève.
En grève : Jour 11
Au onzième jour de grève.
En grève : Jour 10
Au dixième jour de grève.